L’attestation de bénévolat

Avez-vous demandé votre attestation de bénévolat? Le Centre offre l’opportunité aux étudiants qui ont complété des heures de bénévolat d’obtenir leur attestation de bénévolat (ADB).

Ce document officiel de l’Université d’Ottawa comptabilise toutes vos activités bénévoles menées sur le campus et dans la communauté. Plus qu’un simple document, l’ADB complète le curriculum vitae et le dossier scolaire. Elle fait valoir l’expérience qu’ils ont acquise à l'extérieur des heures de classe et donne un aperçu des habiletés qu'ils ont à offrir en milieu de travail.

Pourquoi demander une attestation de bénévolat (ADB)?

Parce que vous êtes plus qu’un diplôme! Demandez votre attestation de bénévolat (ADB) personnalisée pour mettre en valeur votre leadership et votre expérience bénévole sur le campus et ailleurs. Délivrée par le Centre Michaëlle-Jean pour l’engagement mondial et communautaire, l’ADB contribuera à faire valoir votre rôle de leader au sein d’une association étudiante ou d’un club de la FEUO, un placement pour un cours dans le cadre du programme d’apprentissage par l’engagement communautaire (AEC) et toute autre activité bénévole parascolaire accomplie pour une entreprise ou une organisation sans but lucratif locale, nationale ou internationale.

Voici les avantages que comporte la déclaration de vos heures de bénévolat :

  • vous officialisez votre implication comme étudiant de l’Université d’Ottawa sur le campus et ailleurs;
  • vous mettez en valeur votre leadership lorsque vous postulez un emploi;
  • vous étoffez vos demandes d’admission aux études supérieures;
  • vous étayez vos demandes de bourse.
Haut de page