Fais du bénévolat pour aider les organisations locales durant la pandémie de la COVID-19

Publié le lundi 6 juillet 2020

Illustration d'une personne travaillant à distance.

Comme vous le savez, le monde entier est touché par la pandémie actuelle. Bien qu'il soit impératif de respecter les lignes directrices du gouvernement et la distanciation physique, il est encore possible de prêter main forte à la collectivité.

Où trouver des occasions de bénévolat

Si vous êtes en bonne santé et que vous avez du temps pour faire du bénévolat, plusieurs organismes locaux cherchent des bénévoles pour aider aux opérations de secours dans le contexte de la COVID-19.

uOttawa
  • Des placements à distance sont toujours disponibles grâce au Navigateur de l’engagement communautaire de l'Université d'Ottawa. Vous pouvez y accéder sur uoZone.
Ottawa/Ontario
Gatineau/Quebec
National/Canada

 

Avez-vous besoin d'assistance sur l'utilisation de ces ressources?

Le Centre Michaëlle Jean pour l'engagement mondial et communautaire reste ouvert. Nos agents de placement peuvent vous aider à trouver un placement intéressant où vous pourrez acquérir des compétences et aptitudes qui vous aideront sur le marché du travail.

Pour en apprendre davantage sur le bénévolat, consultez l'une des ressources énumérées ci-dessus ou sélectionnez un placement sur le navigateur de l'engagement communautaire sur uoZone qui sera mis à jour régulièrement.

Pour en savoir plus sur vos options et prendre rendez-vous virtuellement avec un agent de placement afin de discuter de la manière de vous impliquer dans votre communauté :

 

Nous mettrons à jour cet article en y ajoutant les nouvelles organisations et les nouvelles possibilités au fur et à mesure qu'elles seront disponibles.

Liens connexes

Haut de page