Programme d'entraide d'Aéroplan

Dans le cadre des nombreuses activités d’engagement communautaire auxquelles participent les étudiants, les déplacements en avion représentent la dépense la plus coûteuse et souvent un obstacle de taille. Grâce aux dons de milles AÉROPLAN, nous pouvons aider à couvrir les coûts du transport aérien des étudiants admissibles de l’Université d’Ottawa qui prennent part à des activités d’engagement communautaire nécessitant des déplacements en avion. Les étudiants ne peuvent voyager que vers des destinations desservies par les partenaires d’Aéroplan.

Donnez des ailes à nos étudiants bénévoles. Groupe de femmes écoutant quelqu’un qui parle.

Donnez aujourd'hui!

Admissibilité :

Pour être admissibles à ce programme, les candidats doivent :

  • être inscrits à un programme d’études de n’importe quelle faculté de l’Université d’Ottawa au premier cycle ou aux cycles supérieurs ;
  • être en mesure d’obtenir tous les visas nécessaires ;
  • démontrer qu’une aide financière est requise pour couvrir les frais de déplacement vers la communauté où se tiendra le placement;
  • prendre part à des activités d’engagement communautaire ou d’apprentissage par l’engagement communautaire / international qui aura un impact positif autant pour l’étudiant que pour la communauté. Les demandes d’étudiants qui voyagent pour au moins trois semaines et qui parlent la langue qui est parlée dans la communauté ou qui montre qu’ils prennent des mesures pour l’apprendre seront évaluées de manière plus positive par le comité de sélection.
Logo Aéroplan

Dates importantes :

Date limite pour la présentation des demandes : 28 février

Les candidatures seront revues tout au long de l’année. Le comité de sélection se rencontrera après la date limite et au besoin par la suite. Les milles Aéroplans seront distribués jusqu’à épuisement de l'inventaire.

 

Haut de page