Bourses sur le site de l’aide financière

Les fonds de bourses suivants sont offerts sur le site de l’aide financière :

Fonds pour le service communautaire en Afrique

Étudiants assis sur des chaises en regardant un enseignant qui écrit sur un tableau

L’objectif des bourses de 2000 $ est d’offrir une aide financière aux étudiants souhaitant se rendre en Afrique pour planifier et mettre en œuvre leur propre projet de service communautaire, ou pour suivre des cours sur le terrain ou faire des stages coop non rémunérés.

Remarque: Les activités de service communautaire ne peuvent pas être mises en œuvre dans un pays africain où le Gouvernement du Canada a émis l’avertissement : « Éviter tout voyage ».

Cette bourse est fermée. 

 


Bénévole aidant deux enfants à se brosser les dents

Bourse de service civique en Amérique latine

Le but de la bourse est de fournir de l'aide financière à des étudiants et étudiantes qui font du service communautaire dans les pays suivants : Mexique, Belize, Costa Rica, El Salvador, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panama, Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Guyane, Paraguay, Pérou, Suriname, Uruguay et Venezuela. 

Dates limites et mise en candidature :


Étudiante bénévole qui peint la main d’un enfant

Fonds Gilles-G. Patry pour la participation étudiante

Ce fonds a été créé en 2008 en l’honneur de Gilles Patry, ancien recteur de l’Université d’Ottawa et fervent promoteur de l’apprentissage par l’engagement communautaire (AEC). Le fonds récompense une étudiante ou un étudiant ayant démontré un excellent rendement scolaire ainsi qu’une contribution exceptionnelle à la communauté.a

Dates limites et mise en candidature :

Étudiants résidents de l'Ontario

Étudiants qui se résident pas en Ontario


 

Haut de page