Bénévole du mois

 

Fille qui jongle avec des mains colorées | Girl juggling colourful hands

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À chaque mois, le Centre Michaëlle-Jean pour l'engagement mondial et communautaire met en vedette un membre dévoué de notre communauté.

Si vous connaissez des gens dévoués et inspirants qui font une différence, qui ont un impact positif sur leur communauté et les gens autour d'eux, et à votre avis, méritent d'être reconnus sur cette page, veuillez envoyer un courriel à auservicedumonde@uOttawa.ca

Critères de sélection
  •  L’étudiant ou l’étudiante doit être inscrit(e) à l’Université d’Ottawa (à temps partiel ou temps plein)
  •  L’étudiant ou l’étudiante  doit participer à au moins un placement du navigateur de l’engagement communautaire (ce qui inclut les placements proposés par l’étudiant (e)).
  • L’étudiant ou l’étudiante doit donner son consentement pour utiliser son histoire et sa photo.  Par conséquent, il  ou elle doit savoir qu’il a été nominé.

 

Critères d’évaluation

Impact de l’engagement communautaire

Le bénévole du mois peut être impliqué dans la communauté qu’elle soit locale ou internationale.  Les bénévoles doivent avoir un impact sur la santé et le bien-être de la communauté dans laquelle il ou elle s’implique. Même si le nombre d’heures peut aider à déterminer l’implication de quelqu’un, ce n’est pas le seul critère qui est utilisé lorsque nous revoyons les dossiers soumis. L’importance et l’impact positif dans la communauté seront également considérés.

Être inclusif 

Le Centre vise à donner une occasion d’accroitre le rayonnement du travail des étudiants bénévoles de toutes les facultés, peu importe l’année ou le programme d’études, le genre ou nationalité.

 

Nomination et sélection

Un comité d’employés du Centre choisit le bénévole du mois.  Nous encourageons néanmoins les partenaires communautaires et les facultés ou les services à nous faire parvenir leurs suggestions.

Haut de page