Fonds Alex Trebek pour l’innovation et le défi

Les Fonds Alex-Trebek pour l'innovation et le défi vise à élaborer, développer et mettre en œuvre des initiatives prometteuses pour traiter d’enjeux sociaux et de problèmes liés au développement, tant au Canada qu’ailleurs dans le monde. Le fonds encourage l’amélioration dans tous les secteurs qui influencent la capacité des gens à mener une vie saine et productive. Il peut aussi soutenir la recherche-action en collaboration avec des partenaires communautaires existants ou nouveaux.

Les demandes seront évaluées sur la base des besoins établis par la collectivité, de la qualité de la planification et de la mise en œuvre, de la durabilité, des résultats escomptés, de l'incidence sur la collectivité aussi bien que du budget et de l'échéancier.

Note : Le projet ne peut être mis en œuvre dans un pays pour lequel le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement a averti les voyageurs d’éviter tout voyage non essentiel.

Une possibilité de financement de 1 000 $ à 15 000 $ est offerte pour chaque projet.*

Dépenses admissibles**: frais de déplacement; coûts supplémentaires liés à des activités d’engagement communautaires additionnelles réalisées dans le cadre d’un projet existant.

coûts associés au démarrage de nouveaux projets ou à la mise au point d’une nouvelle approche.

* Selon la disponibilité des fonds, ainsi que la portée, la durée et le budget du projet. Des propositions pluriannuelles peuvent être admises, mais le financement de la deuxième année n’est confirmé qu’après réception du rapport des résultats de la première année.

** Le fonds ne défraie pas les frais d’organisation ou de participation à une conférence. 

Amissibilité

Pour être admissible à ce fonds, il faut :

Enseigner à l’Université d’Ottawa : Soumettre une demande de financement dans son secteur de recherche ou d’enseignement; démontrer comment les partenaires communautaires participeront à la planification et à la mise en œuvre du projet; être inscrit au Centre et s’assurer que les positions de bénévolat sont bien affichées sur le navigateur de l’engagement communautaire

Être un partenaire communautaire du Centre : Répondre aux critères établis par le Centre; être inscrit au Centre et afficher les positions de bénévolat pour les étudiants et étudiantes de l’université sur le navigateur de l’engagement communautaire

Haut de page