Bourses sur le site de l’aide financière

Les fonds de bourses suivants sont offerts sur le site de l’aide financière :

Fonds pour le service communautaire en Afrique

L’objectif des bourses de 2000 $ est d’offrir une aide financière aux étudiants souhaitant se rendre en Afrique pour planifier et mettre en œuvre leur propre projet de service communautaire, ou pour suivre des cours sur le terrain ou faire des stages coop non rémunérés.

Remarque: Les activités de service communautaire ne peuvent pas être mises en œuvre dans un pays africain où le Gouvernement du Canada a émis l’avertissement : « Éviter tout voyage ».

Dates limites et mise en candidature :


Bourse de service civique en Amérique latine

Le but de la bourse est de fournir de l'aide financière à des étudiants et étudiantes qui font du service communautaire dans les pays suivants : Mexique, Belize, Costa Rica, El Salvador, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panama, Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Guyane, Paraguay, Pérou, Suriname, Uruguay et Venezuela. 

Dates limites et mise en candidature :


Fonds Alex Trebek pour l’innovation et le défi

2 personnes debout devant une cabane en construction | 2 people standing outside a shack under construction

Les Fonds Alex-Trebek pour l'innovation et le défi vise à élaborer, développer et mettre en œuvre des initiatives prometteuses pour traiter d’enjeux sociaux et de problèmes liés au développement, tant au Canada qu’ailleurs dans le monde. Le fonds encourage l’amélioration dans tous les secteurs qui influencent la capacité des gens à mener une vie saine et productive. Il peut aussi soutenir la recherche-action en collaboration avec des partenaires communautaires existants ou nouveaux.

Dates limites et mise en candidature :


Étudiant bénévole qui donne deux pouces en l'air devant un mur en briques couvert des dessins au crayon lithographique

Bourse d'engagement communautaire

Le but de la bourse est de fournir de l'aide financière à des étudiants et étudiantes qui effectuent du service communautaire dans la région de la capitale nationale.

Dates limites et mise en candidature :

 


Étudiante bénévole qui peint la main d’un enfant

Fonds Gilles-G.-Patry pour la participation étudiante

Ce fonds a été créé en 2008 en l’honneur de Gilles Patry, ancien recteur de l’Université d’Ottawa et fervent promoteur de l’apprentissage par l’engagement communautaire (AEC). Le fonds récompense une étudiante ou un étudiant ayant démontré un excellent rendement scolaire ainsi qu’une contribution exceptionnelle à la communauté.a

Dates limites et mise en candidature :

Étudiants résidents de l'Ontario

Étudiants qui se résident pas en Ontario


Fonds de bourse Allan Rock 

Le fonds offre des bourses aux étudiants qui incarnent le mieux les principes et les objectifs du programme d’engagement mondial et communautaire de l’Université d’Ottawa en consacrant temps et énergie dans les activités de bénévolat et le service communautaire pour améliorer le sort d’autrui.

Dates limites et mise en candidature :

Non disponible

Haut de page