Je vis en résidence : Participez à votre façon

Un groupe d’étudiants qui vivent en résidence à la Banque alimentaire d’Ottawa.

Si vous demeurez en résidence...

Nous serions ravis de vous aider à rencontrer d’autres étudiants et à participer à des projets de bénévolat qui correspondent à vos intérêts. Il s’agit d’une occasion parfaite pour faire de nouvelles connaissances, acquérir de nouvelles compétences et découvrir votre nouveau quartier. Vous avez des suggestions à nous faire? Nous voulons les entendre! Venez nous rencontrer à la salle 304 du pavillon Tabaret ou envoyez-nous un courriel.

Voici quelques façons dont vous pouvez participer :

  • Inscrivez-vous à une activité de bénévolat et consignez vos heures dans le Navigateur de l’engagement communautaire; celles-ci apparaîtront ensuite dans votre attestation de bénévolat.
  • Joignez-vous à l’équipe des agent(e)s de sensibilisation du Centre : faites appel à vos qualités de leader pour partager des renseignements et des ressources au sein de votre résidence, et ainsi encourager d’autres résidents à s’investir à leur tour. En tant qu’agent(e) de sensibilisation, vous nous aiderez à faire connaitre les bienfaits de l’engagement communautaire. Les heures que vous passez à faire la promotion peuvent compter dans votre attestation de bénévolat.   Vos tâches peuvent inclure :
    • Agir en tant que personne ressource auprès des autres résidents, en répondant à leurs questions ou en les aidant à utiliser le Navigateur d’engagement communautaire.
    • Faire connaître le Centre Michaëlle-Jean d’engagement mondial et communautaire aux étudiants de première année (même s’ils décident de ne pas s’impliquer au cours de leur première année d’études, ils auront au moins une idée des possibilités qui leur sont offertes pendant leur parcours universitaire.
    • Soyez un ambassadeur et faites la promotion de l’engagement communautaire et appuyer les démarches des étudiants en résidence.
    • Aidez-nous à organiser des tables de promotion ou évènements afin de faire connaitre l’attestation de bénévolat ou pour faire connaitre les occasions de bénévolat sur et hors campus.

Si cette position vous intéresse, communiquer avec nous auservicedumonde@uottawa.ca. Indiquer pour quelle résidence vous souhaiteriez nous aider.

  • Mettez sur pied votre propre projet. Avez-vous besoin d’aide pour entrer en communication avec un organisme communautaire sur le campus ou à l’extérieur de celui-ci? Saviez-vous qu’il y a un Fonds qui vise à subventionner les étudiants en résidence qui souhaitent lancer un projet d’engagement communautaire, mais qui ont besoin d’un capital de départ?
  • Vous demeurez à la résidence Friel? Participez aux activités de la communauté d’apprentissage!

Si vous êtes conseiller ou conseillère communautaire...

  • Nous pouvons vous aider à ajouter des projets de bénévolat à votre programme.  Communiquez avec Isabelle Amyot (auservicedumonde@uottawa.ca) si vous voulez plus de renseignements sur les projets de bénévolat d’un jour ou pour discuter de toute autre idée.
Haut de page