Partenaires communautaires : Soumettez une proposition

Un groupe d’étudiants et employés au projet de verdissement de cour d’école avec Enviro Educ-Action à l’école Notre Dame.

Partenaires communautaires: Lignes directrices pour l’identification de projets

Chaque année, le Centre choisit trois nouveaux projets à entreprendre dans la région de la capitale nationale. Les projets doivent avoir des dates de début et de fin et un lieu précis. L’équipe d’étudiants travaille avec le partenaire communautaire à la planification et à la mise en œuvre d’une initiative que ce dernier ne pourrait pas réaliser sans aide extérieure. 

Veuillez noter que le Centre est à la recherche d’un placement de groupe. Un placement de groupe désigne tout placement conçu pour un groupe composé d’étudiants, dont un chef d’équipe, qui travaillent ensemble à la réalisation d’un produit livrable pour un partenaire communautaire.

 

Que devez-vous inclure dans votre proposition:

  1. La description des besoins environnementaux de la communauté et la manière dont le projet les comblera. Comment permettra-t-il d’appuyer ou de faire progresser des projets du partenaire communautaire ou de la collectivité.  La manière dont les bénéfices du projet pourront été profitables à long terme.
    1. Si le projet comprend la création d’un jardin ou d’une structure, qui s’occupera de l’entretien après le projet? 
  2. La description du/des rôle(s) des étudiants de l’Université d’Ottawa et le nombre d’étudiants dont vous avez besoin; inscrivez s’il y a des profils d’étudiants spécifiques requis.  (Par exemple, si vous avez besoin d’étudiants en biologie, ou des étudiants qui peuvent analyser des données) 
    1. Les projets qui demandent 7-10  étudiants auront la priorité sur ceux qui incluent moins d’étudiants.
    2. Clarifier comment le projet contribuera à renforcer les compétences en leadership des étudiants de l’Université d’Ottawa  tout en abordant les enjeux et les problèmes environnementaux des communautés locales. 
    3. Les projets devraient permettre aux étudiants d’entreprendre la gestion de projets avec un soutien et structure.
  3. Le calendrier du projet (début, fin, la séquence des activités, les heures demandées pour chaque étudiant)
    1. La plupart des projets  demande autour de 30 heures par étudiant.  Veuillez considérer les périodes d’examen et les semaines de relâche dans votre calendrier. 
  4. La façon dont les étudiants, les partenaires communautaires ou la collectivité participeront au projet ainsi que la façon dont le projet renforcera les compétences en leadership des étudiants tant pour la planification que pour sa mise en œuvre.  Veuillez spécifiez si vous avez déjà des experts  dans votre équipe qui travailleront avec les étudiants pour certaines parties du projet.  Il est pertinent de mentionner si les étudiants bénéficieront de supervision et d’infrastructure nécessaires pour mener à terme le projet dans les délais prévus. 
    1. La gestion d’une équipe d’étudiants-bénévoles nécessite un investissement de la part du partenaire communautaire.  En général, les superviseurs qui donnent davantage de conseils, de soutien, et de rétroaction verront un produit final qui répond mieux à leurs attentes. 

5. Décrivez l’impact prévu  et le nombre de bénéficiaires directs et indirects.

6. Budget réaliste du projet qui comprend une description des matériaux requis pour la planification et la mise en oeuvre du projet.  Les coûts peuvent être classés selon les catégories suivantes: matériaux, transport, orientation, événement de sensibilisation, etc. 

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