Exigences pour recevoir une attestation de bénévolat

Étudiante remettant un document à une autre étudiante

Si votre placement existe déjà sur le Navigateur de l’engagement communautaire

  • Vous devez avoir des heures de bénévolat approuvées par votre superviseur dans votre compte sur le navigateur de l’engagement communautaire que vous accédez par uOzone.  Tout placement choisi sur le navigateur et pour lequel vous avez des heures de bénévolat approuvées sera sur votre attestation ;
  • Notez vos heures et les faire approuver régulièrement par le superviseur du partenaire communautaire.

 

Si vous souhaitez proposer votre propre placement (qui n’apparaît pas sur le Navigateur de l’engagement communautaire) :

Si votre projet ou votre placement de bénévolat parascolaire (BP) correspond aux critères du Centre, vous pouvez l’inscrire sur le Navigateur de l’engagement communautaire, ce qui vous permettra d’ajouter et de faire approuver vos heures de bénévolat dans votre compte tant que vous étudiez à l’Université d’Ottawa. À cet effet, veuillez envoyer le formulaire BP Placement proposé par l’étudiant (BP-PPPÉ) [version PDF, 336 KB] dûment rempli. Après vérification de la description du placement par le Centre et confirmation de vos heures de bénévolat par votre superviseur, ce placement de bénévolat parascolaire pourra apparaître dans votre attestation de bénévolat. 

Placement effectué lors d’une session antérieure — BP-PPBS rétroactif

Veuillez noter que si vous apportez un formulaire avec des heures accomplies dans le passé (lorsque vous étiez inscrit à l’Université, mais pas antérieures à l’année précédente*), le Centre évaluera votre demande pour obtenir l’approbation de vos heures au cas par cas. Des placements rétroactifs effectués au sein d’une même organisation et dont le superviseur est facile à joindre seront généralement approuvés.

 

*À compter du 1er septembre 2016, le Centre n’acceptera que les formulaires de PPPÉ-BP rétroactifs dont les placements ont eu lieu au plus tôt lors de l’année scolaire précédente. Par exemple, si un étudiant soumet son formulaire PPPÉ-BP rétroactif lors de l’année universitaire 2016-2017, le Centre n’acceptera que les placements qui ne remontent pas au-delà de l’année 2015-2016 (autrement dit, à partir de l’automne 2015). Veuillez communiquer avec le Centre pour toute information sur la procédure d’approbation des PPPÉ-BP.

 

Politique sur les feuilles de temps du CMJEMC

Une nouvelle politique sur les feuilles de temps (version PDF, 368 KB) explique aux étudiants les dates butoirs pour concilier leurs heures de bénévolat sur le Navigateur d’engagement communautaire et pour les partenaires communautaire de les approuver. Les nouvelles dates butoirs conformes aux sessions entreront en vigueur le 1er septembre 2016.

 
Haut de page