Comment pouvons-nous travailler ensemble?

Un groupe d’étudiants ont organisé une célébration d’Halloween pour les enfants qui vivent à Champlain Park.

Si vous souhaitez ouvrir un compte pour votre club ou association, voici les étapes à suivre : 

  • Demander au président ou au coordonnateur bénévole de votre club ou association de fixer une rencontre avec nous ici au Centre Michaëlle-Jean pour l’engagement mondial et communautaire;
  • À cette rencontre, nous expliquerons le fonctionnement du Navigateur de l’engagement communautaire et aiderons votre club ou association à ouvrir un compte Partenaire communautaire;
  • Votre président ou coordonnateur bénévole pourra ensuite expliquer aux membres et autres bénévoles la procédure pour sélectionner les placements et enregistrer les heures dans le système.

La seule exigence : votre club ou association doit avoir une constitution approuvée par la FEUO ou par une autre instance de l’Université d’Ottawa pour l’année scolaire actuelle. 

Notez que c’est seulement les clubs et les associations approuvés par la FÉUO qui peuvent afficher les placements pour le programme d'Apprentissage par l’engagement communautaire (AEC).

Le Centre est surtout sollicité par les clubs et les associations pour consigner les placements de leurs membres exécutifs, mais nous pouvons en faire bien plus pour votre organisation. Nous rencontrons les clubs, les associations et les services de la FÉUO pour discuter de projets de collaboration.

Voici quelques idées :

  • À l’aide du Navigateur de l’engagement communautaire, nous pouvons cibler des projets d’engagement communautaire et de bénévolat qui correspondent au profil de votre organisation – vous pourrez ensuite en faire part à vos membres.
  • Nous pouvons vous mettre en contact avec nos partenaires au sein de la communauté.
  • Nous pouvons inscrire vos membres à un projet de bénévolat d’un jour – il s’agit d’une excellente activité de consolidation d’équipe.

Vous souhaitez discuter de ces possibilités? Vous avez une proposition à nous transmettre? N’hésitez pas à communiquer avec le Centre – nous nous ferons un plaisir de vous fixer un rendez-vous.

Haut de page