Vérification du dossier de police

Étudiante qui tient une copie de la vérification du dossier de police

Certains placements du programme d’apprentissage par l’engagement communautaire (AEC) ou de bénévolat parascolaire (BP) requièrent une vérification du dossier de police. Le niveau de vérification requis est précisé dans le Navigateur de l’engagement communautaire sous les détails du placement spécifique.

Si un placement indique la nécessité d'obtenir une preuve d’absence d’antécédents judiciaires, vous devez l’obtenir avant de commencer le placement. Quoiqu’une preuve d’absence d’antécédent judiciaire soit valide pour un an, certains partenaires communautaires pourraient exiger une preuve reçue dans les 3 à 6 derniers mois.

Information sur la vérification d’absence d’antécédents judiciaires

Veuillez vous référer à la ressource ici-bas pour obtenir des informations et consignes pour soumettre votre demande.  Ces informations sont utiles aux étudiant(e)s qui résident à Ottawa-Gatineau, en dehors d’Ottawa-Gatineau, et aux étudiant(e)s internationaux.

Télécharger le document « informations sur la vérification d’absence d’antécédents judiciaires » (PDF)

Important : Il est important de noter que les consignes des services de polices peuvent changer à tout moment – c’est votre responsabilité de consulter le site Web, ou d’appeler un(e) représentant(e) afin d’avoir les informations à jour.

Haut de page