Aéroplan - Carole-Ann Filiatreault

Carole-Ann Filiatreault : Un rêve devenu réalité
 

carole-ann_filiatreault

Depuis 4 ans, le Centre Michaëlle-Jean  pour l’engagement mondial et communautaire s’est associé avec Aéroplan pour aider les étudiants à  réaliser leurs rêves de participer  à des projets d’engagement communautaire aux quatre coins du monde. Pour de jeunes bénévoles, le coût d’un billet d’avion  peut être écrasant, et  les dissuader  de participer. Avec le soutien des diplômé(es)  de l’Université d’Ottawa, les membres du personnel de l’Université  et de ses amis, le Centre a récolté 350,000 milles Aéroplan lors de sa dernière campagne ce qui a permis  d’acheter au moins cinq  billets d’avion pour des étudiants. La campagne de cette année vise à continuer  ce support de valeur. Pour 2016, le Centre a le même but  de recueillir 350,000 milles Aéroplan.  Nous remercions nos donateurs, parce que grâce à eux, des étudiants comme Carole-Ann Filiatreault, qui participait à un voyage humanitaire l’été passé, peuvent aller à l’étranger et faire une différence.

Pour Carole-Ann, aider les autres est  une passion de toujours. Elle s’est inscrite à Solidarité Jeunesse par le club 101 Parents de l’Université d’Ottawa. Avec cette organisation, elle a eu l’opportunité de participer dans un voyage humanitaire de cinq semaines en République Dominicaine. Pendant son séjour Carole-Ann a aidé à construire des maisons pour les familles dans le besoin.  Son expérience lui a permis d’apprendre à propos de la culture dominicaine et de rencontrer des gens, qui sont « remplis d’amitié et prêts à tout  partage.  Les différences n’existent pas dans leurs yeux… leur culture est tellement riche avec des valeurs admirables. » Il y avait des rappels de ces valeurs chaque jour. La communauté  a partagé sa nourriture avec les bénévoles.   Carole-Ann était impressionnée par l’hospitalité qu’elle a reçue ; elle a senti qu’elle était chez soi. « L’acceptation de tout le monde et leur aide pour les voisins m’a touché. » Le voyage de cinq semaines a ouvert ses yeux. « Ce voyage était un rêve et je ne peux pas attendre ma prochaine visite pour visiter ma famille dominicaine; la République dominicaine est un lieu auquel j’appartiens. »   

C’est notre but de donner ces occasions aux étudiants de l’Université d’Ottawa. Grâce à vos contributions à notre campagne Aéroplan, on peut aider les étudiants de participer dans les projets communautaires importants n’importe où dans le monde! 

 

*****

Donnez de vos milles Aéroplan pour aider des étudiants de l’Université d’Ottawa à se déplacer aux quatre coins du monde afin de participer à d’importants projets de service communautaire. Vos milles inutilisés pourraient leur permettre d’aller dans le nord du Canada, en Chine, ou encore au Ghana ou au Guatemala.

Donnez maintenant

 

Haut de page